Pensionnat Yoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Yoru


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] Empty
MessageSujet: Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]   Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:46

A peine était-il arrivé dans l'établissement que Shinsuke se posait des tonnes de questions. Bien entendu, la plupart d'entre elles concernaient son travail avec cette jeune femme, Ryoko Aoi, dont il avait le dossier dans son sac. Il devait mémoriser le plus de détails possibles pour être en mesure de faire son travail et ce, de la manière la plus correcte et la plus efficace possible. Pour tout dire, il était assez nerveux, car non seulement, c'était son tout premier travail en tant qu'AVS mais en plus, mise à part avoir la peur que ça ne fonctionne pas avec Ryoko, il avait aussi peur de ne pas trouver sa place dans ce pensionnat. Il était le nouveau, à tous les points de vues. Pour le coup, il fallait qu'il se fasse des connaissances dans cette ville, mais aussi au niveau du personnel du lycée.

D'ailleurs... Parlant d'avoir sa place au sein de cet établissement... Avait-il un bureau, ou un quelconque endroit où passer son temps libre? Shinsuke savait pertinnemment que le temps libre allait se faire rare, mais il était fort probable qu'il n'ait pas toujours besoin d'être derrière sa patiente. Alors, afin de voir s'il ne pouvait pas se trouver une petite place, il décida d'aller faire un tour dans la salle des professeurs. Peut-être avait-il le droit d'y aller mais que personne ne lui avait dit. C'est donc d'un pas... pas très sûr de lui, finalement, que l'AVS se dirigea vers la salle des professeurs.

Pendant qu'il marchait, il pensa au fait que désormais, il allait être quelqu'un d'utile et que son aide et son attention servirait à rendre la vie de quelqu'un un peu plus facile. Cette simple idée le réjouissait car, depuis toujours, il avait voulu aider les gens. Mais, il avait réaliser que pour aider vraiment les gens, il fallait procéder au cas par cas et donc, devenir AVS était la meilleure des solutions. Cherchant dans les couloirs l'emplacement de la dite salle des professeurs, il mit pas moins d'un bon quart d'heure pour trouver.

Une fois arrivé devant la porte, il décida de frapper quelques coups sur la porte, en utilisant la jointure de son index droit, et entra. Une fois à l'intérieur, il referma derrière lui et regarda la salle, la scrutant. Il y avait des professeurs, un peu partout, qui vacaient à leurs occupations. Alors, d'une voix un peu gênée, il toussota et finit par demander, se passant la main gauche sur la nuque...


"Excusez-moi... Quelqu'un pourrait me renseigner, s'il-vous-plait?"

En fait, la question n'était pas vraiment de savoir si quelqu'un pouvait le faire, mais plutôt si quelqu'un voulait bien se donner la peine de le faire. Lui, il aimait aider les gens, toujours très gentil avec autrui, mais ce n'était pas toujours le cas de tout le monde et il savait que certains professeurs pouvaient être bien occupés. Alors, il attendit que quelqu'un veuille bien lui donner un peu d'attention. Au pire, il ferait demi-tour et s'en irait au secrétariat pour demander directement aux membres de l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Yunä Tsuno

Yunä Tsuno


Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]   Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:20

Yuna s'était écrasée dans un canapé de la salle des profs avec un café. Elle avait apporté quelques bouquins avec elle pour occuper ses entre-deux cours, mais dès la première page de l'un deux, elle s'arrêta, et se mit à rêvasser. Elle réfléchit à toute sorte de détails techniques, qui se bousculaient dans sa tête. Il fallait qu'elle se trouve un appart en ville. Qu'elle essaye de ne plus faire peur aux enfants. Qu'elle devrait aller bosser sur ses cours. Que son café était trop sucré. Qu'elle mangerait bien un carré de chocolat noir. Avec une orange. En bref, il ne fallu que très peu de temps pour qu'elle ai mal au crâne. Elle secoua légèrement la tête pour retourner à la réalité. Elle observa un moment ses collègues à qui elle n'avait toujours pas parlé, et se demanda pendant un moment si aller les rencontrer serait une bonne idée.

*Ils ne me regardent pas. Je ne vais pas me taper l'incruste!*

Elle resta donc assise, à regarder voler les mouches, et la couverture de son bouquin, encore posé, ouvert, sur ses genoux.
Soudain, une voix la fit sursauter:

"Excusez-moi... Quelqu'un pourrait me renseigner, s'il-vous-plait?"

Elle leva la tête vers l'homme qui avait parlé. De toute évidence, il était timide. Il avait parlé doucement, et aucun des professeurs présents ne semblait l'avoir entendu, excepté Yuna. Celle-ci rougit à l'idée de devoir lui répondre, étant elle même assez timide. Elle l'observa rapidement: des yeux marron, des cheveux bruns mi-longs, assez grands.

- Je veux bien essayer de vous répondre, mais étant ici depuis peu, j'ai peur de vous n'être d'aucune aide.

Elle essaya de définir le caractère de l'homme, mais son impression douce et impénétrable ne pu lui livrer qu'une information: il était à coup sûr un pacifique.

- Au fait, je m’appelle Yuna. Je suis professeur d’histoire et … elle se tut, réalisant la gaffe qu’elle allait faire. Et de … musique. Mais il n’y a pas ce genre de cours, ici, termina-t-elle avec un sourire, se mordant les lèvres, et maudissant son étourderie.





Il va vraiment falloir que j'apprenne à faire des textes plus longs... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]   Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] I_icon_minitimeLun 25 Oct - 13:41

Apparament, au bout d'une petite minute, quelqu'un s'était décidé à lui répondre, ce qui réchauffa le cœur de Shinsuke et qui le rassura un peu. Non pas qu'il était nerveux ou quoi que ce soit, mais c'était toujours plus rassurant de savoir que quelqu'un voulait bien se donner la peine de vous aider. Pour le coup, c'était une voix féminine qui lui répondit. Alors, l'AVS tourna la tête vers elle et lui sourit. La jeune femme avait des yeux un peu étrange et des marques violettes sur le visage. C'était peu commun, pour le coup.

Il s'approcha donc d'elle, avançant avec un dossier à la main, celui de sa patiente, Ryoko, et finit par s'arrêter. Elle disait s'appeler Yuna et disait être professeure d'histoire. Puis, elle se reprit sur un autre détail. Pourquoi était-elle hésitante? Professeur de musique? Il n'y croyait qu'à moitié, d'autant plus qu'il y avait réellement des cours de musique dans l'établissement: il s'était renseigné. Tant pis. Peut-être avait-elle quelque chose à cacher, et Shinsuke respectait les secrets des autres. En même temps, il en avait un lui aussi, alors il pouvait comprendre ce besoin de le garder pour soi, même si parfois il arrivait que ces dit secrets sortent sans le faire exprès.

Afin de répondre à sa présentation, le jeune homme courba légèrement le dos, faisant une petite révérence respectueuse, les bras le long du corps. Puis, il se redressa et regarda son interlocutrice dans les yeux, souriant...


"Merci beaucoup de bien vouloir m'aider, et je suis Shinsuke Tenshikama: enchanté."

Maintenant que les présentations étaient faites, il fallait que Shinsuke trouve un moyen de faire le tri dans ses idées et d'exposer son problème clairement. Après tout, c'était assez banal et la demande en elle-même l'était tout autant, mais voilà, il fallait qu'il trouve. Il n'était pas gêné, au contraire. Dans son genre, il était plutôt accessible et très sociable, empathique et gentil. Alors, il prit son majeur droit pour venir remonter ses lunettes rondes et commença à expliquer son petit problèmes...

"En fait voilà, je suis tout nouveau dans l'établissement et je viens tout juste de prendre un travail d'Aide à la Vie Scolaire. Cependant, je ne sais pas du tout si j'ai un coin à moi et je me demandais si je pouvais venir librement dans la Salle des Professeurs durant mes quelques rares temps libres. Être un AVS demande beaucoup de temps, mais je sais que parfois, ma patiente aura besoin d'un peu de temps pour elle de temps à autres et d'un peu de solitude. Donc, si je pouvais avoir un endroit où venir me relaxer entre-temps, ça serait vraiment l'idéal. Si ce n'est pas le cas, j'irai à la bibliothèque, ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est beaucoup moins pratique pour apprendre à connaître les autres. J'entretiens le vœux de bien m'installer et de m'intégrer rapidement. Donc, pensez-vous que je puisse venir ici, parmi vos collègues, ou non?"
Revenir en haut Aller en bas
Yunä Tsuno

Yunä Tsuno


Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]   Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] I_icon_minitimeMar 2 Nov - 10:06

Il paraissait assez sceptique. Son mensonge n'était pas passé, mais il n'avait pas relevé. Yuna soupira d'aise. Il se courba, se releva et se présenta:
"Merci beaucoup de bien vouloir m'aider, et je suis Shinsuke Tenshikama: enchanté."
Puis il enchaîna pour expliquer son problème:
"En fait voilà, je suis tout nouveau dans l'établissement et je viens tout juste de prendre un travail d'Aide à la Vie Scolaire. Cependant, je ne sais pas du tout si j'ai un coin à moi et je me demandais si je pouvais venir librement dans la Salle des Professeurs durant mes quelques rares temps libres. Être un AVS demande beaucoup de temps, mais je sais que parfois, ma patiente aura besoin d'un peu de temps pour elle de temps à autres et d'un peu de solitude. Donc, si je pouvais avoir un endroit où venir me relaxer entre-temps, ça serait vraiment l'idéal. Si ce n'est pas le cas, j'irai à la bibliothèque, ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est beaucoup moins pratique pour apprendre à connaître les autres. J'entretiens le vœu de bien m'installer et de m'intégrer rapidement. Donc, pensez-vous que je puisse venir ici, parmi vos collègues, ou non?"

La jeune fille bloqua. Son cerveau subissait quelques interférences, il lui fallu donc un moment avant de retrouver des idées claires. Bon. Il fallait bien se l'avouer, Yuna ne savait absolument pas quoi répondre. Elle ne voulait pas avoir l'air idiote en répondant qu'elle ne savait pas. Elle avait violemment rougi, et cherchait désespérément une idée, quand son visage s'illumina. Elle savait où il pourrait avoir "son coin".
- Il y une petite pièce, à côté du bureau du psychologue. Elle ne sert pas à grand chose. Je pense qu'en demandant à la directrice, elle pourrait vous en faire un bureau. Sinon, si cela se révèle impossible, la bibliothèque sera votre seul recours , termina-t-elle en souriant.
Elle ressentit alors une grosse envie de viande rouge, qu'elle tenta d'oublier.
* j’irais chasser après *
Dans sa faim, elle imagina son interlocuteur comme une énorme pièce de viande saignante. Une violente envie de lui sauter dessus pour le morde la prit.
* pas manger, pas manger, pas manger *
Elle secoua la tête, dans l’espoir de chasser ses idées félines de sa tête, et essuya les quelques gouttes de sueur qui perlaient à son front. Elle prit une grande inspiration, et souffla lentement en fermant les yeux pour plus de concentration. Quand elle les rouvrit, elle observa l’homme, en espérant qu’il n’ai pas été alerté par son étrange comportement.
Yuna pensa alors qu'il était urgent qu'elle apprenne a maîtriser ce pouvoir qui pourrait la compromettre très facilement. Elle avait réussi à éviter de mordre son collègue, mais cela pouvait la reprendre plus violemment.
* je devrais toujours avoir un morceau de viande dans ma poche. *
Oui, bonne idée, mais avoir du sans qui coule de sa poche, ça ne fait pas très net non plus. La jeune fille soupira.
* Si seulement je pouvais être normale! *

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]   Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]
» On est perdu...non ? [libre ]
» Yunä change ^^'
» Quoi ?! Encore perdu ? [Pv Freya Maeda]
» Petit carnet perdu [Elly Ikeda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yoru :: Le Pensionnat :: Bureaux/Administration :: Salle des professeurs-
Sauter vers: