Pensionnat Yoru

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]

AuteurMessage
Jaron Rivers

MessageSujet: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Dim 5 Sep - 3:49

Le soleil se couchait, dans un coin isolé de la cour du pensionnat, et un adolescent gothique-punk appréciait beaucoup que le lieu soit déserté. Vêtu d'un t-shirt et d'un pantalon en cuir laissant insolemment apparaître une dizaine de centimètres de son ventre plat, il avait mit ses lunettes de soleil dans ses cheveux et concentrait ses yeux sombres sur de petits objets. Ceux-ci, la plupart du temps dociles, lévitaient gentiment à une quarantaine de centimètres du sol avant de retomber lourdement. Et à chacun de ces mouvements, le visage de Jaron laissait apparaître une grimace de douleur. Pour lui, à chaque fois, c'était comme si un poignard lui lacérait le cerveau. Cependant, cela faisait plus d'une heure qu'il pratiquait l'exercice, et il commençait à s'habituer à la douleur. Mais utiliser son don restait quelque chose d'éprouvant, surtout par la chaleur de cette fin d'après-midi. Des gouttes de sueur perlaient sous sa frange, humidifiaient ses cheveux et coulaient sur ses tempes et son nez. D'autres apparaissaient sous ses vêtements de cuir, les rendant extrêmement inconfortables. Sa respiration se faisait haletante et le garçon décida qu'il était grand temps de s'accorder une pause bien méritée. Il donna un coup de pied dans un tabouret qui avait servit dans son entrainement pour le redresser et se posa dessus, avant de retirer ses gants fétiches devenus insupportables.

Le fils Rivers en profita pour faire le point sur cette première journée au pensionnat. Pour l'instant, il n'avait réellement rencontré qu'une fille pas très intelligente, il avait posé sa valise dans sa chambre, et il avait été heureux de constater qu'il y était seul, « pour le moment » lui avait-on précisé. Il saisit sa veste rouge qu'il avait déposée non loin, et fouilla dans ses poches. Elles ne contenaient pas grand chose : un porte-feuille, un petit dé à jouer rouge, et un paquet de cigarettes. Non, Jaron ne fumait pas, c'était celui de son frère, Avery. Celui-ci le lui avait donné avant qu'ils se séparent, tandis que le blond lui avait laissé sa veste en cuir. Deux objets très chers à chacun d'eux. C'était un moyen, en plus des cicatrices qui marquaient leurs corps, de se rappeler qu'ils se retrouveraient bientôt pour jouer à s'entretuer, comme avant. Il fut interrompu dans ses réflexions par quelqu'un qui s'approcha.

- Qui est là? interrogea-t-il d'une voix fort peu aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Dim 5 Sep - 9:35

Il faisait déjà presque nuit et il était grand temps que je rentre à la maison. Je n'avais eu de cours aujourd'hui mais j'étais quand même rester au pensionnat pour visiter et me repérer. La cours éclairée faiblement par quelques lampadaire et les rayons p^le du soleil couchant. Je jeta un coup d'oeil sur mon emploie du temps, apparemment demain j'avais cinq cours, deux le matin et trois l'après midi, moi ça m'allais très bien je pourrais faire connaissance avec mes nouveaux élèves en espérant ne pas tomber sur des durs ou des voyous je n'aimes pas me fâcher avec les élèves j'estime que ça ne sert à rien. Enfin ...
Un bruit attira mon attention comme si on donnait un coup de pied dans quelques choses, je n'y prêta d'abord pas grande importance mais aperçut, une silhouette un peu plus loin dans la cours. Surement un élève, je ne vois vraiment pas ce qu'un prof pourrait faire à cette heure dehors. Je m'approchât de la personne en question, le bruit de mes pas raisonnais sur le gravier des allées.

- Qui est là ?

Je pouvais désormais voir son visage, un jeune homme environ 16 ou 17 ans, des cheveux blonds mi-longs et une paire de lunette poser sur son crâne. Plusieurs objets jonchaient le sol, je me demande ce qu'il à pu faire avec. Puis je répondis à sa question :

- Emy-Lou Ragword, professeur de musique.

Je ne précisa pas mon autre activité au sein de l'établissement, si c'était un élève normal je ne pouvais pas prendre le risque de lui dire que j'étais aussi professeur de télékinésie. Presque aussitôt j'ajouta :

- Je peux savoir ce que tu fais dehors tout seul à cette heure-ci ?
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Dim 5 Sep - 10:11

La personne qui s'approcha de Jaron était une jeune fille peut-être de l'âge du jeune homme si on jugeait sur son physique. Elle avait les cheveux bruns, assez longs et attachés, et semblait avoir les yeux marron. Son style était simple, sans extravagance excepté un ruban rouge qui retenait ses cheveux. Elle paraissait calme et assez sûre d'elle, et elle répondit presque immédiatement à la question du fils Rivers :

- Emy-Lou Ragword, professeur de musique.

Professeur? Le garçon dû revoir à la hausse ses estimations d'âge. Il misa entre 20 et 22 ans, ce qui faisait déjà précoce pour enseigner. On l'avait informé que si certains professeurs étaient normaux, d'autres possédaient des pouvoirs. Peut-être que cette femme en faisait partie. En tout cas, Jaron n'apprécia pas spécialement d'être dérangé alors qu'il allait reprendre ses exercices. L'inconnue posa une question tout à fait légitime compte tenu de son poste :

- Je peux savoir ce que tu fais dehors tout seul à cette heure-ci ?

Le garçon fronça les sourcils. Il n'aimait pas la curiosité, surtout venant d'un (ou en occurrence d'une) adulte. Il se leva de son tabouret et s'approcha, envoyant valser au passage quelques objets ayant le malheur de se trouver sur son chemin. L'expression de son visage était légèrement méprisante, ce qui fut renforcé par le ton de sa voix :

- Je me défoule. Vous préférez peut-être que je fasse ça à l'intérieur du pensionnat, ou même chez vous, ça ne me dérange pas, mais vous ne viendrez pas vous plaindre après.

Limpide. Brutal. Insolent. Du 100% Jaron Rivers, modèle déposé. Le respect et la politesse n'étaient pas les vertus principales du blond, à supposer qu'il en ait. il n'était qu'à environ deux mètres d'elle. Si elle l'agaçait trop, il pourrait envisager facilement de la transformer en cible, ou en projectile, au choix. Pour l'instant, il se contenta d'enfiler de nouveau ses gants et d'attendre.
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Mar 7 Sep - 13:38

- Je me défoule. Vous préférez peut-être que je fasse ça à l'intérieur du pensionnat, ou même chez vous, ça ne me dérange pas, mais vous ne viendrez pas vous plaindre après.

Le jeune homme n’avait pas du tout l’air de ce qu’on appel un élève modèle. Il me parla sur un ton arrogant et méprisant. Deux mètre nous séparait seulement et quand il s’approchât je ne bougea pas, non pas par peur mais juste car justement je voulais lui montrer que son arrogance ne m’atteignais pas. Ses paroles aurait peut-être énerver certain professeur qui estime qu’on ne doit leur parler su ce ton mais, moi je m’en fichais un peu. Mais il ne fallait tout de même pas pousser, je suis sympathique avec les élèves mais il y’a des limites ! Il remis ses gants, que pouvait t-il bien faire avec des gants et des objets qui gisaient maintenant sur le sol. Et oui ma curiosité légendaire fait toujours son apparition un moment ou un autre … Peut-être qu’il s’entrainait à un pouvoir ? Mais bon je me vois pas lui demander non plus : « Dit tu serais pas en train d’exercer ton pouvoir », car si jamais ce n’était pas ça j’aurais l’air maligne.

- Ok. Mais tu pourrais te « défouler », dans la journée non ? A cette heure ta place est plutôt dans le dortoir …

Casse pied ? Oui je l’était peut-être mais, quand je intriguée je peut être vraiment casse pied pour arriver à mes fins. Et là ce jeune homme avait éveillée ma curiosité, des objets divers, en pleine soirée – le soleil étant déjà coucher on pouvait dire nuit – avec des gants ? Ce défouler moi je veux bien mais ça me parais étrange enfin …
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Jeu 9 Sep - 5:55

La professeur ne réagit pas à sa provocation, et ne recula pas tandis que Jaron s'avançait. Elle devait croire que son poste la protégeait ou alors, autre chose devait la rassurer. Le fils Rivers était de plus en plus persuadé qu'elle avait un pouvoir, et un suffisamment puissant pour qu'elle se permette de rester là, sans s'inquiéter. Ou bien était-elle une prof tout à fait normale qui pensait simplement avoir une quelconque autorité. Mais ça, il fallait s'en assurer. Jaron se souvint qu'Avery lui avait toujours parlé par énigmes, mettant des sous-entendus dans toutes ses questions, dans toutes ses affirmations. Peut-être que le moment était venu de copier un peu son frère, pour une fois.

- Ok. Mais tu pourrais te « défouler », dans la journée non ? A cette heure ta place est plutôt dans le dortoir …

Parfait. Cette prof venait de lui tendre la perche. Jaron s'approcha encore de deux pas, pour pouvoir cerner exactement son expression malgré l'obscurité, et répondit :

- Mais la nuit est plus propice. Il y a des choses que certains yeux ne doivent pas voir.

Si cette femme avait des pouvoirs, hypothèse favorisée par le blond, elle comprendrait à coup sûr. Mais s'il s'agissait d'une prof ordinaire, elle se dirait que cet élève est tout simplement dingue et bon pour l'asile. Mais bon, sa phrase n'était pas si obscure que ça. Il râla intérieurement, se maudissant car une fois de plus, c'était Avery le meilleur.
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Ven 10 Sep - 21:04

- Mais la nuit est plus propice. Il y a des choses que certains yeux ne doivent pas voir.

Certaines choses que des yeux ne peuvent pas voir, le premier sens qui me frappe quand j’entends cette phrase, c’est qu’il sous entendait que les yeux «normaux» ne devraient pas voir. Donc des pouvoirs ? Si ce n’est pas ça je ne vois vraiment pas ce qu’il veux dire … Mme si j’étais à 97% sûr de cette hypothèse, il restait 3 malheureux pour cent qui pouvais toujours être envisageable. Car même la plus infime des chance peut être réalisable enfin.

- Oui certaine chose doivent rester secrète …

Répondis-je tout simplement. C’est clair qu’il aurait été plus simple d’aller droit au but, mais bon il fallait tout même être un minimum prudent et ne pas dire n’importe quoi à n’importe qui. C’est pour quoi malgré le fait que j’étais quasiment certaine des pouvoir de cet élève je ne me permettais pas de lui parler du secret du pensionnat.

- Mais fait attention car n’importe qui peux sortir même la nuit …

Oui car si jamais j’avais raison et qu’il s’exerçait à ses pouvoirs, il avait eu de la chance de tomber sur moi car, si un prof ou un élève sans pouvoir serait sorti, il y’aurait pu avoir des conséquence beaucoup plus grave enfin … J’attendis une réaction de la part du jeune homme et surtout qu’il est compris mes sous-entendus.
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Sam 11 Sep - 10:03

La jeune professeur sembla réfléchir un instant ce qui fit durer le suspens en peu pesant accentué par l'obscurité des lieux. Elle fini tout de même par lui répondre :

- Oui certaine chose doivent rester secrète …

Elle avait comprit, Jaron en était sûr. Tout doute pouvait à présent être éliminé, et le jeune homme s'accorda un sourire satisfait. Et tout naturellement, il se demanda quel genre de pouvoir pouvait bien avoir cette femme. Surement quelque chose de suffisamment puissant pour qu'elle ait pu devenir professeur. Il entendit Mademoiselle Ragword prononcer une mise en garde :

- Mais fait attention car n’importe qui peux sortir même la nuit …

Sans déconner? Ce n'était pas comme si Jaron n'y avait pas pensé, sinon il se serait mis en plein milieu de la cour. Le jeune homme décida de montrer son pouvoir à la jeune femme, pour qu'en échanger elle lui montre le sien. Il se concentra un moment, et fini par faire léviter le tabouret sur lequel il s'était assis un peu plus tôt. Le petit objet de bois s'éleva d'un bon mètre, et déclencha une violente douleur dans la tête de son manipulateur qui essaya de le cacher au mieux. Mais après quelques secondes à peine, fut obligé de laisser tomber l'objet et d'appuyer sa main droite contre sa tempe. Malgré ça, il lâcha un rire, plus nerveux qu'amusé.

- Bon ok. C'est pas terrible hein, c'est bien plus facile quand je suis furax.

La douleur s'estompa aussi vite qu'elle était apparue, ne laissant qu'un silence que le jeune homme rompit :

- Il sont nombreux, les élèves qui ont du mal avec leur pouvoir?
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Sam 11 Sep - 20:26

- Bon ok. C'est pas terrible hein, c'est bien plus facile quand je suis furax.

Je souris à la fois à cause de la phrase qu’il venait de dire mais aussi car nous avions le même pouvoir. Je remarqua aussi que de faire léviter le tabouret lui faisait mal à la tête, quand je débutais avec mon don moi aussi j’avais souvent des migraines à chaque lévitation, je m’étais même évanoui une fois. Enfin … Maintenant il faut que l’objet que je lévite soit relativement lourd pour que j’ai mal au crâne, j’ai appris à maitriser tous ça.

- Il sont nombreux, les élèves qui ont du mal avec leur pouvoir ?

Je ne lui dit même pas que nous possédions le même pouvoir et répondis de suite à sa question, on verra ça plus tard.

- Oui la plus part des élèves ont des difficultés avec leur pouvoirs, c’est pour cela que le pensionnat à été crée dans le but de vous amélioré et que vous n’ayez plus de mal à utiliser vos dons.

Bon maintenant il était peut-être temps que je l’informe que serais son professeur, car en plus d’être professeur de musique je suis aussi professeur de télékinésie donc on serait obligatoirement amener à se revoir.

- Vois-tu nous avons le même don toi et moi …

Joignant les gestes aux paroles je fis léviter le même tabouret sur lequel il s’était exercer précédemment, il s’éleva de quelques mètres avant de redescendre délicatement au sol. Je regarda de le jeune homme et lui :

- Au fait tu ne m’a même pas dit ton prénom …
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Lun 13 Sep - 6:50

La jeune professeur lui expliqua qu'il n'était pas le seul à avoir du mal à gérer son pouvoir, et que si tous ces élèves étaient là, c'est justement pour ça. Jaron s'en était un peu douté quand même, mais il pensait que la plupart d'entre eux venaient seulement pour être plus puissants, et non pas pour régler un problème de maux de tête. Mais il se dit quand même que son manque de maîtrise était moins embêtant que celui d'un élève avec un pouvoir plus dangereux comme celui d'Avery ou de quelqu'un qui pourrait manipuler le feu, enfin un danger public quoi. Suite à ça, mademoiselle Ragword l'informa qu'elle possédait le même pouvoir que lui. De prime abord, Jaron crut qu'elle lui mentait mais elle fit immédiatement une démonstration qui dérouta le fils Rivers. Le tabouret, manipulé par cette femme, fut docile comme un agneau. Il se posa même en douceur, rien à voir avec la maladresse et la brusquerie du blond. Pire : aucun signe de souffrance chez elle, aucune crispation, aucune grimace de douleur. L'expression de l'adolescent témoignait clairement de sa surprise, teintée de jalousie. La prof posa de nouveau son regard sur lui avant de lui dire :

- Au fait tu ne m’a même pas dit ton prénom …

En temps normal, Jaron lui aurait rit au nez et l'aurait envoyé paître (pour être poli). Rien à faire de devoir se coltiner un professeur vexé pendant toute une longue année, il en rajoutait d'ailleurs souvent plusieurs couches (par jour). Mais là, il avait décidé que cette mademoiselle Ragword serait l'exception pour confirmer la règle, puisqu'il avait vraiment, vraiment besoin de maîtriser sa télékinésie et surtout la douleur liée à son utilisation. Il répondit donc sans broncher :

- Jaron Rivers.

Il remit son manteau et se dit qu'il allait peut-être rentrer au dortoir maintenant qu'il avait été un gentil petit élève pendant cinq ou dix bonnes minutes. Enfin, gentil ça serait exagérer mais au moins, il n'avait pas agressé la jeune femme (même si maintenant il savait qu'elle l'aurait envoyé au tapis). Il posa néanmoins une question à sa nouvelle prof :

- Vous allez m'apprendre à ne plus avoir mal ? Je vais arriver à maîtriser les objets, comme vous ?
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Jeu 23 Sep - 7:28

- Vous allez m'apprendre à ne plus avoir mal ? Je vais arriver à maîtriser les objets, comme vous ?

Je me posais la même question à son âge, en même temps c’est compréhensible, c’est pas vraiment agréable d’avoir mal à la tête à chaque fois qu’on veux utiliser sont pouvoir. J’étais passer par là moi aussi, sauf que se n’étais pas les migraine les plus fréquente. Au début à chaque fois que j’utilisais mon pouvoir, je saignais du nez, enfin l’effet dois être différent selon les personnes.

- Je ne te garantie pas un résultat immédiat, mais je ferais tout mon possible pour que ta douleur disparaisse petit à petit.

Et oui c’est comme tout, on ne peux pas l’avoir immédiatement juste en claquant des doigts. Mais à force d’entrainement et de persévérance je suis sur qu’il finira par ne plus souffrir et à déplacer des objets plus imposant.

- Pour maitriser les objets comme moi, il n’y a pas trente six mille solution, il te faudra de l’entrainement. Après ça ne dépend que de toi.

J’entendais par là, que si il n’était pas motiver il n’arriverait à rien. Mais sur ce point là je ne me fais pas de soucis. Bon maintenant, je pourrais essayer de connaître mieux se jeune garçon et si il avait d’autre question à me poser, je me ferais une joie de lui répondre.

- Ça fait longtemps que tu es au pensionnat ?

( Désoler manque d'inspi ... ).
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Ven 24 Sep - 21:09

Évidemment, elle lui précisa qu'il n'aurai pas de résultat tout de suite, mais qu'elle ferait de son mieux. Jaron s'en était douté, ce genre de chose ne vient pas tout de suite sur un plateau d'argent. Il espérait juste que ça ne serait pas trop long, histoire qu'il décolle presto pour l'Angleterre pour récupérer Avery. La professeur lui indiqua que, comme il s'en doutait, cela requérait de l'entrainement, et grosso modo qu'il allait devoir se bouger les fesses. Jaron soupira. Cela faisait un bout de temps qu'il "s'entrainait", sans résultat notable.Peut-être bien qu'il s'était gouré de méthode depuis le début.

- Ça fait longtemps que tu es au pensionnat ?

Jaron passa la main dans ses cheveux et essaya de compter les jours. Oui, les jours, même si pour lui cela faisait des mois qu'il croupissait dans ce trou, loin du seul être qui l'ait comprit. Ces quelques jours avaient été plus riches en rencontres que tout le reste de sa vie, mais cela ne l'empêchait pas de ressentir un manque extrêmement douloureux, mais ça il ne l'admettrait jamais. Le gothique-punk se contenta de répondre à sa prof :

- Peut-être une semaine, ou un peu plus, j'ai oublié de compter.

Et s'il avait oublié de compter, c'était tout simplement parce qu'il avait eu l'impression de perdre son temps. Mais maintenant que cette prof était là, c'était différent. Il pouvait enfin entrevoir un objectif, il avait une motivation. Un léger sourire se dessina sur son visage, et le ton de sa voix laissait transparaitre un peu de son nouvel état d'esprit :

- On commence quand ? Et où ? Il y a des salles exprès pour ça ?
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Jeu 30 Sep - 16:08

- On commence quand ? Et où ? Il y a des salles exprès pour ça ?

J’essaya de me remémorer mon emploie du temps. J’avais pas mal de cours en ce moment en plus du travail que j’avais en dehors des cours, je ne serais pas libre avant trois ou quatre jours. Jaron sera peut-être déçu de ne pas commencer avant mais je n’ai pas le choix … A moins que le cours est lieux pendant la pause du midi …

- Oui il y a une partie du pensionnat qui n’est pas ouverte au élèves normaux qui sert au cours spécial, c’est le bâtiment S. Par contre on ne pourra pas commencer ton entrainement avant trois ou quatre jours à moins que ça ne te dérange pas de faire cela pendant la pause du midi.

Il pouvait très bien refuser, après tout le midi c’est la seule longue coupure entre les cours. Et la plus part des élèves aiment bien être tranquille. Mais peut-être qu’il acceptera car plus vite on commencera plus vite il pourra se débarrasser de cette migraine qui le tenaille à chaque utilisation de sa télékinésie … En bref il fait ce qu’il veut.

Vraiment désoler c'est hyper court mais j'ai pas le temps en ce moment et j’avais pas d'inspi ... Désoler j’essayerais de faire mieux la prochaine fois ...
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Mer 13 Oct - 17:38

Up ?
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Jeu 14 Oct - 5:11

[Sorry, j'avais complètement oublié --' ]

La prof mit du temps à répondre. Elle réfléchissait, surement à ses créneaux horaires de libres. L'élève patientait, pour une fois, et la jeune femme finit par répondre :

- Oui il y a une partie du pensionnat qui n’est pas ouverte au élèves normaux qui sert au cours spécial, c’est le bâtiment S. Par contre on ne pourra pas commencer ton entrainement avant trois ou quatre jours à moins que ça ne te dérange pas de faire cela pendant la pause du midi.

La pause de midi... Jaron n'y voyait aucun inconvénient. Il n'avait aucune idée de la localisation de ce bâtiment S mais bon il allait bien finir par trouver. Le gothique punk hocha la tête en signe d'accord et commença à partir en direction des dortoirs. Il se retourna juste une seconde, pour dire à la jeune femme :

- Faites moi prévenir dès que vous pouvez. Je suppose que vous n'aurez pas de mal à me trouver. Juste au cas où, je suis dans la chambre n°4.

Et il s'éloigna finalement. Il commençait à fatiguer et une bonne nuit de sommeil ne serait pas de refus.

[End?]
Emy-Lou Ragword

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Jeu 14 Oct - 17:23

Ouep fini =).
Quand j'aurais un peu moins de rp on en fera un pour un cours ?
Jaron Rivers

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   Jeu 14 Oct - 18:33

Oki (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]   

Des objets qui volent [Pv Emy-Lou]
Page 1 sur 1